![]()
|
STRESS EXAMENS ET CONCOURS
(Voir aussi "Dynamisation")
Dé-stresser : La plupart des candidats perdent une bonne partie de leur potentiel et de leurs connaissances à cause du facteur émotionnel. L'écoute de sons, spécialement sélectionnés sur les fréquences de la mémoire et de la concentration, produit un effet profondément relaxant et durable dans le temps. Cela permet aux étudiants d'optimiser un calme intérieur les aidant à faire face de façon beaucoup plus aisée au stress que représente toujours un examen un contrôle, ou un concours.
Dynamiser : la fonction stimulante des séances d'écoute donne un surplus énergétique dynamisant l'étudiant de façon durable, apportant une "recharge de batteries", et donnant un bon niveau énergétique permettant de "faire face" plus facilement.
Apporter plus de concentration, de mémorisation, et de créativité : Ces éléments sont indispensables lorsque l'on passe une épreuve. ils font partie des atouts nécessaires à une bonne réussite : en stimulant la fonction d'écoute, la méthode des sons filtrés "éveille" les centres nerveux qui gèrent toutes ces fonctions dans le cerveau.
Améliorer la confiance en soi : Dans le cadre même de la méthode, les étudiants effectuent un travail en cabine, les mettant "face à eux-mêmes" et leur propre voix. Cet exercice, spécialement intensifié lors de la préparation aux examens est particulièrement recommandé avant les épreuves orales. |