Accueil

Nous contacter

 

 

 

CENTRE SOUFFLE ET VOIX

QUI SUIS-JE ? 

 

Dominique DUPREY découvre dans les années 70 le champ de l'Action Sociale, en tant qu'assistant social de secteur, puis celui de "l'Action Educative en Milieu Ouvert". Il travaille ensuite plusieurs années en tant que Responsable Pédagogique auprès d'une équipe d'éducateurs.

Très vite, il s'interroge sur les interférences constantes entre conscient et inconscient, corps et psychisme, nœuds tensoriels et mémoire "in-corpore" du vécu. Souffle et Son deviennent alors ses "fils" conducteurs...

C'est ainsi qu'il devient Professeur de Yoga (Institut Eva Ruchpaul), Praticien en Rebirthing (Institut Kallista), Audio-psycho-phonologue formé à la méthode Tomatis, et Psychothérapeute praticien, membre titulaire du Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie. Il est aussi titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP). IL crée en 1989 le Centre Rouennais d'Évolution, et l'anime depuis plus lors. De plus, il développe son activité vers les groupes de thérapie, en France et à l'étranger, tout en gardant les consultations individuelles.

C'est ainsi qu'il aide, enfants et adultes à se "devenir" grâce à plusieurs outils, que ce soit au travers de l'expérience des sons, de l'expérience du souffle, de l'analyse du quotidien ou des rêves, de l'apport de la psychothérapie dans un cadre individuel ou de groupe.

S'orientant vers toujours plus de créativité et d'humour, il considère le quotidien comme première et meilleure école de vie... C'est ce qu'il vous propose de décoder et d'intensifier pour vous aider à développer votre puissance de vie.